ALICIA ANDREI, LA BELLE AU BOIS ÉCLATANT
De la couleur avant toute chose ! Les créations d’Alicia Andrei attirent le regard et marquent les esprits. Pop mais jamais criarde, sa nouvelle collection de bijoux en bois s’impose comme un incontournable de l’été.
Graphique, chaque pièce se distingue par son minimalisme. Leur forme simple rappelle les totems amérindiens. Une impression renforcée par l’omniprésence du bois. Merisier, pin, hêtre, placages d’acajou et de noyer… “Le bois est une matière noble qui m’attirait depuis longtemps. Je travaille avec différentes essences issues de forêts gérées durablement. Tous les modèles sont d’abord dessinés avant d’être découpés au laser, peints, vernis puis assemblés à la main”, explique la designeuse.
L’esthétique épurée de la griffe laisse une place de choix à la couleur. Bleu roi, corail, or ou encore rouge brique. Les teintes, chaudes et pastel, rappellent celles des tableaux d’Henri Matisse. Autant de touches d’éclat au centre de l’univers très arty d’Alicia Andrei. Ses influences ? “Mes inspirations sont variées et vont de l’art tribal ethnique au Bauhaus et au mouvement Memphis”, confie-t-elle.
Un éclectisme qui l’a poussé à se lancer dans l’illustration. “Le dessin fait partie intégrante de mon travail, c’est le point de départ de tous mes projets. J’aimerais développer mes projets en illustration et les faire coexister davantage avec les bijoux”, souligne la créatrice. Le résultat ? Des esquisses chatoyantes et féminines. Pourquoi s’en priver ?
Les prix s’adaptent à toutes les bourses, entre 19 € et 45 €.
Bonus : Pour toute commande passée avant le 31 mai, les frais de port pour la France vous sont offerts grâce au code « MAM2017 ». On fonce sur Etsy !
> Article de Caroline DRZEWINSKI