UNE ADRESSE RIVE GAUCHE POUR LE HOMER LOBSTER, ENTRE STREET FOOD ET GASTRONOMIE
Du homard dans une brioche, ça vous étonne ? Le lobster roll est une recette testée et approuvée aux Etats-Unis. Moïse Sfez s’est d’abord installé dans le Marais pour la faire découvrir aux Parisiens et a maintenant un second comptoir à Saint-Germain.
On se moque souvent des Parisiens pour qui, si c’est sur l’autre rive, c’est trop loin. Eh bien, rive gauche, réjouissez-vous ! Le Homer Lobster, qui régale le Marais depuis maintenant 3 ans, a ouvert une seconde adresse à Saint-Germain. Au menu, des lobster rolls (sandwiches au homard) pour régaler vos papilles dans un cadre épuré facile à Instagrammer.
En réalité plus proche d’Odéon, le restaurant se trouve au 15, rue de l’Ancienne Comédie. A deux pas du Procope, mythique café-restaurant parisien, vous pouvez maintenant découvrir la fusion de la gastronomie et street food à l’américaine. Vous y serez accueilli.e avec le sourire par Moïse Sfez ou son équipe qui n’hésiteront pas à vous guider dans vos choix ni à vous parler de l’histoire de Homer Lobster.
Il y a dix ans, Moïse Sfez découvre avec joie le lobster roll à New York. Il travaille par la suite avec des grands chefs mais garde en tête l’idée de proposer ce plat à des clients français. Il ouvre alors en 2016 son restaurant, le Homer Lobster, au 21 rue Rambuteau à Paris. Il régale locaux et étrangers, et remporte le prix du championnat du monde du lobster roll à Portland en 2019.
Les lobster rolls sont servis dans une brioche artisanale, toastée mais qui reste moelleuse. Le Homer Lobster Saint-Germain propose la recette de lobster roll classique américaine, le « classic » , et la version de Moïse Sfez avec du beurre citronné, le « connecticut » , qui lui a valu son prix à Portland. Deux recettes sont uniques à ce comptoir : le « miso-yuzu » et le « safran » . Toutes deux viennent de ses expériences personnelles, la première d’un voyage au Japon où il a goûté un plat de coquilles Saint-Jacques au miso yuzu et la seconde après avoir dégusté un homard à la sauce safranée à Cannes.
Le restaurant propose aussi une limonade maison rafraîchissante et de la bière personnalisée. En accompagnement, des chips au vinaigre classique ou à la truffe, pour accentuer la fusion gastronomie-street food. Au moment du dessert, n’hésitez pas à craquer pour la brioche Nutella afin de finir sur une touche sucrée délicieuse.
Article de Juliette Cardinale