SOLEIL ET FRAICHEUR : NOS DRINKS CRUSHS DE L’ÉTÉ 2022
Le soleil tape, on recherche de la fraicheur à tout prix. Et pour faire baisser notre température corporelle, quoi de mieux qu’un apéro posé avec ses proches ? Voici nos boissons préférées de l’été pour l’accompagner…
Qu’on soit en vacances à la plage, dans la campagne profonde, à l’étranger ou qu’on soit dans notre quotidien, en train de bosser, à devoir prendre les transports en commun, la chaleur devient insupportable. Pour se rafraichir tout en se faisant plaisir, plusieurs solutions. 1) Prendre un bain glacé – mauvais pour l’environnement et notre santé. 2) S’enfermer chez soi avec les volets fermés – ciao notre santé mentale. 3) Chercher un coin d’ombre et arrêter de bouger. Et… en profiter pour boire un verre avec ses potes. On ne sait pas vous, mais à nous, l’option 3 paraît plus appétissante, littéralement. Ni une ni deux, on prépare une planche de fromage (pourquoi pas avec du halloumi ?), du houmous et des crudités et on trinque à l’été. Cocktail, bière, vin, avec ou sans alcool, la fête est toujours aussi folle (ndlr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Découvrez nos drinks crushs de la saison ! Vous nous en direz des nouvelles.
Cote des roses X Anna RVR
Vous avez forcément dû le voir passer sur les réseaux sociaux, l’influenceuse Anna Rvr a collaboré avec Cote des roses et sort son kit Rosé RVR. Au rendez-vous ? Une bouteille de Grenache Syrah Cinsault avec une rose gravée dans son fond, deux verres, un sac filet et une fouta… Indispensables dans le « rituel rosé » d’Anna. Pour elle, c’est plus qu’un vin, c’est un moment privilégié. Imaginez-vous, sur la plage ou dans un parc avec un coucher de soleil devant vous, sur votre fouta, à boire un rosé bien frais dans de jolis verres à pied… Ça fait rêver, non ?
Gin’To Hendrick’s à la fleur de sureau, fraise et menthe
Notre nouveau chouchou, c’est la fleur de sureau. Son goût est inégalable, et il se marie parfaitement avec la fraise et la menthe, qui le relève un peu. Si vous aimez les cocktails fruités et floraux, vous allez l’adorer. Nous, on doit l’avouer, on l’aime avec du gin Hendrick’s (notre go to) et l’amertume de son tonic… Recette :
- Dans un verre, écrasez trois feuilles de menthe et une demi-fraise jusqu’à en faire une purée.
- Versez 4cl de Gin Hendrick’s (facultatif pour une version sans alcool).
- Ajoutez jusqu’à hauteur du tonic à la fleur de sureau.
- Y pressez le jus d’un demi-citron.
- Ajoutez des glaçons, une feuille de menthe et des morceaux de fraises. C’est prêt !
Bière Berliner Weisse – Ananas, menthe – L.B.F
Vous êtes plutôt team bière ? Essayez la Berliner Weisse de L.B.F, brassée en France avec de la menthe fraîche et de la purée d’ananas. On l’aime pour son acidité et son goût de fruits exotiques, inattendu dans une berliner…
Virgin Fresh Berry – Desperados
C’est LA nouveauté signée Desperados : la Virgin Fresh Berry. Aux fruits rouges et citron vert et 0.0%, elle sera parfaite pour celleux qui aiment trinquer avec une bouteille en verre, sans pour autant consommer d’alcool. C’est frais et sucré, tout ce qu’on aime !
Vin rouge sans alcool – Le Petit Beret
Continuons sur notre lancée de dry summer : avez-vous testé le vin rouge sans alcool ? C’est étonnant et pourtant très bon, et c’est Le Petit Beret qui propose ça. D’ailleurs, ils proposent également du blanc, du rosé, des bières voire même des effervescents sans alcool, pour diversifier les plaisirs.
Spritz sans alcool
Si, comme nous, vous adorez le spritz mais ne consommez pas d’alcool, on a la solution : l’Italian Spritz de la marque Lyre’s. Virgin liqueur, elle se couple parfaitement bien avec, justement, un effervescent sans alcool à la place du prosecco… Notre recette, à adaptez selon vos envies :
- Versez 4 cl d’Italian Spritz dans un verre.
- Ajoutez 8 cl d’effervescent sans alcool et de l’eau gazeuse à hauteur.
- Ajoutez une tranche d’orange (bio, de préférence) et des glaçons. Servez !
Et vous, quels sont vos crush drinks de cet été ?