Relaxation et divertissement dans les airs avec La Compagnie
Pourquoi ne pas goûter au plaisir du voyage aérien en classe affaires avec des expériences uniques ? C'est l'ascension inoubliable proposée par La Compagnie.
Fini les longs vols épuisants qui fatiguent et stressent ! PAUL•E a eu l’opportunité de monter à bord d’un avion de La Compagnie lors d’un trajet Paris-New York. On vous raconte notre expérience, tout en confort.
Une compagnie aux petits soins de ses voyageurs
La Compagnie n’a pas gagné le lauréat Travellers’ Choice Speciality Airline de Tripadvisor sans raisons : le confort et l’attention sont leur maître mots. Arrivé•es à l’aéroport, l’accès coup-file prioritaire aux contrôles dont disposent tous ses passagers nous donne le temps de nous détendre au lounge avant le vol. Que ce soit pour travailler ou se relaxer, on accède aux lounges de chaque aéroport que La Compagnie dessert : Paris, Nice, New York et Milan. Au moment de l’enregistrement, nous avons le droit à deux bagages en soute (de 32 KG !) gratuitement et un sac personnel en cabine (de 18 KG).
A bord, on s’installe dans les cabines spacieuses où les sièges s’inclinent en lit avec un surmatelas épais et moelleux. Si l’envie nous prend de tomber dans les bras de Morphée, on se munit de son masque de nuit, de bouchons d’oreilles et de chaussettes mis à notre disposition. Pour celleux qui ont peur des décollages, La Compagnie a tout prévu : le dispositif “Relax Onboard” nous plonge dans une ambiance calme et apaisée afin d’assurer un départ serein et relaxant. Et pour garder notre peau hydratée, La Compagnie nous offre des produits hydratants Caudalie pour le visage et les mains.
Un voyage gastronomique
Pour combler notre faim, on se régale les papilles avec les plats proposés par Christophe Langrée, ancien Chef de Matignon, qui élabore avec beaucoup de délicatesse des menus au fil des saisons. Afin de vivre pleinement cette expérience gastronomique, on peut accompagner ces délices d’un bon verre de vin. Les experts Bettane+Desseauve proposent une sélection de vins biologiques et en transition, et chaque bouteille est choisie en accord avec un plat pour un repas savoureux et harmonieux. Toujours en quête de nouveauté, La Compagnie et Christophe Langrée invitent régulièrement d’autres chefs de renom étoilés : David Toutain, Nolwenn Corre, Yann Couvreur, et les frères Tourteaux. Pour nous donner un avant goût de notre escapade, leurs plats signatures sont influencés par leurs voyages, leurs expériences, ainsi que notre destination. D’ailleurs, cet été on pourra déguster le saumon mariné à l’Espelette et au kumquat avec mayonnaise à l’estragon du Chef marseillais Frédéric Duca.
La Compagnie nous divertie
Passer le temps pendant un vol peut être une affaire compliquée, mais La Compagnie a tout prévu : wifi gratuite à bord durant tout le vol, portail offrant la presse du jour pour rester informé même dans les airs, et sélection de ventes privées. Pour les amoureux·ses de musique et de cinéma, vous trouverez sur les écrans intégrés au siège une sélection variée de films et de musiques sélectionnés avec soin.
Et comme la relaxation est une priorité à bord de La Compagnie, une chaîne de méditation sur le portail de divertissement nous accompagne dans toutes les différentes phases du vol : roulage, décollage, croisière, descente et atterrissage. Le clou du spectacle, ce sont les expériences uniques organisées par La Compagnie : des rencontres avec des auteurs tels que, Claude Lelouch, Sébastien Samson, Jean-Michel Ribes ou encore Philip Kerr ; une échappée gourmande avec le Chef David Toutain ; ou encore une rencontre avec Kevin Lyons, street artiste de Brooklyn venu à bord pour immortaliser sous forme de petits personnages les passagers du jour.
Jusqu’à l’arrivée à notre destination, La Compagnie s’occupe de nous avec un service de transport personnalisé de qualité. Pour plus d’informations et vivre une expérience unique dans les airs, rendez vous sur le site www.lacompagnie.com.
Article d’Emma Breidi.