QUATRE RECETTES DE SNACKS VEGGIE POUR ÉVITER LES FRINGALES
En plein milieu de la matinée ou à l’heure du goûter, les tentations de se ruer sur le placard ne sont que démultipliées. Or, se faire plaisir sainement et éviter le grignotage, c’est possible ! La preuve : on a dégoté le top des collations veggie à dévorer sans culpabiliser. Intrigué(e)s ? On vous en dit plus…
Le combo coco & choco qui déboîte
Ingrédients :
130 grammes de chocolat noir pâtissier
50 centilitres de lait de coco
120 grammes de noix de coco râpée
Deux cuillères à soupe d’huile de coco
Préparation :
On commence par mélanger l’ensemble des ingrédients à base de coco. Avec la pâte obtenue, on façonne de petits rectangles que l’on réserve au congélateur pour dix minutes.
On fait ensuite fondre le chocolat au micro-ondes pendant 30 secondes, ou au bain-marie, en y incorporant une pointe d’huile de coco pour le côté brillant.
On termine par enrober à sa convenance les rectangles de coco. Ne reste plus qu’à patienter une nuit avant de déguster.
Des bâtonnets glacés quand le soleil pointe le bout de son nez
Ingrédients :
Pour le coulis :
Une barquette de fraises
Trois cuillères à soupe de sirop d’agave
Deux cuillères à café de jus de citron
Pour la glace :
250 grammes de yaourt de coco
Un citron bio
Quatre cuillères à café de sirop d’agave
Préparation :
Première étape : on mixe les fraises avec le sirop d’agave et le jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une consistance de coulis.
Dans un second temps, on mêle le yaourt avec le zeste du citron. Ensuite, on vient incorporer au mélange les quatre cuillères à café de sirop d’agave et le jus du citron.
Pour un côté zébré et esthétique, on remplit des moules à bâtonnets glacés, en alternant coulis et yaourt. On insère les bâtonnets et on réserve au congélateur pour 6 heures minimum.
Des balls pour un un maximum d’énergie
Ingrédients :
200 grammes de dattes découpées
50 grammes de noix
50 grammes d’amandes
Une cuillère à soupe de purée d’amande
Une cuillère à soupe d’huile de coco
Préparation :
D’abord, on place les oléagineux au mixeur et on attend qu’ils soient concassés. On ajoute à la préparation les dattes, la purée d’amande et l’huile de coco, et c’est reparti pour un tour ! L’objectif : obtenir un mélange homogène.
L’atelier manuel peut alors commencer. On forme des boulettes avec la pâte et on laisse reposer au réfrigérateur pour au moins une bonne heure.
Une barre et ça repart !
Ingrédients :
200 grammes de flocons d’avoine
65 grammes de beurre de cacahuète
60 millilitres de sirop d’agave
20 grammes de chocolat noir
Une poignée de noix de cajou concassées
Préparation :
Après avoir préchauffé le four à 190 degrés, on allie dans un bol les flocons d’avoine, le beurre de cacahuète, le sirop d’agave et les noix de cajou concassées.
Une fois la mixture étalée sur une plaque habillée de papier sulfurisé, on enfourne pour huit minutes de bronzette express.
En guise de topping, une fois le granola refroidi et coupé en barres, on fait fondre le chocolat que l’on verse en filet à l’aide d’une cuillère.
Des recettes gourmandes et séduisantes pour carburer toute la journée !