NOTRE TOP 5 DES TERRASSES ESTIVALES À PARIS

Par ces beaux jours, on n'a qu’une envie : sortir boire un verre (ou deux). On vous partage notre guide des meilleures terrasses de Paris.

Image d'illustration, terrasse Perruche Paris, rooftop avec couché de soleil
© Perruche Paris

Im-po-ssi-ble de rester enfermé·e chez soi après une journée de travail. Ce qu’on veut : s’exposer en terrasse et sentir les rayons du soleil traverser notre épiderme. Venez prendre du bon temps et entamer une escapade relaxante grâce à l’univers de ces 5 terrasses estivales.

Le Pavillon Puebla

Situé au coeur du parc des Buttes-Chaumont, dans une maison du XIXème siècle recouverte de lierre, le Pavillon Puebla nous offre une expérience dépaysante. Vous y trouverez deux terrasses et de deux bars, tout deux décorés de constructions en bois, de fauteuils marocains, de canapés en velours et de guirlandes lumineuses. Qui aurait cru que boire un verre se transformerait en parenthèse enchantée ? Foncez à cette adresse, l’enseigne vient tout juste de rouvrir pour la saison estivale.

Perruche Paris

Perruche Paris, aussi appelé Jardin d’altitude, est une terrasse perchée au dessus du Printemps Haussmann. Ce lieu nous renvoie des allures de plage privée tropézienne. On se croirait dans une oasis ! Si vous voulez vivre une expérience chic, moderne et dépaysante, on vous donne rendez-vous à cette adresse. Mais attention, les places sont chères, il s’agit d’une des terrasses les plus hype de la capitale. 

Brasserie Bellanger

La Brasserie Bellanger fait partie du groupe Nouvelle Garde, qui possède aussi la Brasserie Dubillot. Et comme son nom l’indique, ici, on mise sur le 100 % made in France. Située au 140 rue Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement, la brasserie française traditionnelle célèbre l’art de vivre à la française. Avis aux féru·es de culture et de patrimoine français, cet établissement est fait pour vous ! 

Totuma

Hop, on s’éloigne des traditions françaises, direction le Vénézuéla. C’est au coeur du 11ème arrondissement qu’un tout nouveau restaurant, le Totuma, déploie sa terrasse joliment aménagée aux couleurs vives. À l’occasion de son ouverture, le Totuma propose une offre estivale d’afterwork qui donne envie de voyager en Amérique du Sud : les cocktails à base de rhums vénézuéliens sont aux prix de 5 € ! Oui, 5 €, vous avez bien entendu. On vous donne rendez-vous au 17 rue Alexandre Dumas pour avoir un avant-goût de vacances. 

Cargo Container Bar

Vous cherchez un spot festif en bord de Seine ? Notez la date du 14 mai dans votre agenda : le Cargo Container Bar rouvre. Ce lieu est parfait pour un afterwork entre collègues, une soirée entre ami·es, le tout rythmé par des DJ sets. Alors, prêt·es pour un moment d’évasion anti-stress ? 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main – ou plutôt, toutes les adresses – on compte sur vous pour vous éclater en terrasse ! 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...