NOS SECRETS SPOTS OÙ PIQUE-NIQUER

Place à notre sélection des meilleurs espaces verts où se rendre pour un pique-nique en famille ou entre ami.es.

Vous avez envie de faire un pique-nique mais les parcs populaires sont bondés ? Don’t worry, on a la solution. On vous présente six jardins idéals pour pique-niquer et se dorer la pilule à l’abri de tous.tes. Alors, chut ! On compte sur vous pour garder le secret de ces merveilleux endroits…

 

Le Parc de la Butte du Chapeau Rouge

Le Parc de la Butte du Chapeau Rouge
Le Parc de la Butte du Chapeau Rouge -© unknown

Entrez dans ce parc du 19ème arrondissement de Paris, bourré de charme. Avec sa fontaine monumentale en cascade, ajourée d’une statue représentant Eve, de parterres de fleurs colorées et de trois grandes pelouses, le parc de la Butte du Chapeau Rouge saura vous satisfaire. Ce qu’on retient de cet endroit ce sont les mots « harmonie » et « dépaysement ». 

 

Le square Saint-Gilles Grand-Veneur

Square Saint-Gilles Grand-Veneur
Square Saint-Gilles Grand-Veneur -© unknown

Petit, certes, mais parfait pour une ambiance intimiste. Le square Saint-Gilles situé dans le 3ème arrondissement de Paris est un petit parc caché installant cette atmosphère de jardin privé. Entre les rosiers et l’architecture des appartements se trouvant autour, ce jardin bucolique saura vous séduire. 

 

Le Jardin de l’école Du Breuil

Le Jardin de l’école Du Breuil
Le Jardin de l’école Du Breuil -© unknown

Situé au coeur du Bois de Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris, le jardin de l’école Du Breuil est ouvert les week-ends. Vous trouverez à l’intérieur de ce jardin botanique un jardin anglais, une roseraie, un jardin japonais, un fruticetum et même différents spots pour installer votre pique-nique. Génial, non ? 

 

Le Parc de Bagatelle

Le Parc de Bagatelle
Le Parc de Bagatelle -© unknown

Situé dans le Bois de Boulogne, le parc de Bagatelle est LE lieu parfait pour pique-niquer ! Les visiteur·rices que vous croiserez dans le parc ne seront autres que des canards et des paons. En effet, cet endroit très calme est fréquenté par très peu de monde. Si vous êtes fan de l’ambiance Bridgerton, on vous conseille réellement le parc de Bagatelle. Précisons que ce parc est payant, à 1,50€ pour les moins de 27 ans. 

 

Le Jardin naturel Pierre-Emmanuel

Le Jardin naturel Pierre-Emmanuel
Le Jardin naturel Pierre-Emmanuel -© unknown

« Tranquillité », c’est ce qu’on retient du jardin naturel Pierre-Emmanuel. Venez faire une pause autour de la mare sauvage situé en son milieu. On (re)trouve au sein de celle-ci des espèces de végétaux tels que le carex des rives, la menthe aquatique, l’iris faux-acore, ainsi que des espèces d’animaux tels que le gerris, le limnée, le planorbe ou le leste verte. Pour votre pause déjeuner, des bancs sont à votre disposition. De plus, il y a un espace commun de partage de livres ! 

 

Le jardin Atlantique de Montparnasse

Le jardin Atlantique de Montparnasse
Le jardin Atlantique de Montparnasse -© unknown

Jardin caché au coeur du 15ème arrondissement de Paris, le jardin Atlantique de la Gare Montparnasse se compose d’espaces verts avec des bancs, de pelouses, d’espaces pour jouer (que ce soit aux échecs ou au ping-pong). En résumé, la nature omniprésente du jardin atlantique fait de ce lieu un véritable havre de paix. 

Alors, lequel de ces parcs/jardins vous fait craquer ? On vous conseille de tous les tester, ça vaut le détour on vous l’assure (et cela même lors de fortes affluences) ! 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...