L’OCÉAN, VOTRE MEILLEUR AMI

Et si vous passiez un peu plus de temps à la mer ? L’air marin possède de multiples bienfaits, en voici la preuve…

L’air marin, le bruit des vagues, le sable sous nos pieds, le calme… L’océan est un remède anti-stress. Cette atmosphère permet de se sentir seul·e. C’est une manière de se reconnecter à la nature. Laissez votre oreille traîner… la mer vous parle. Il suffit juste de savoir l’écouter pour percevoir ses messages.

Inspirez, expirez

Image d'illustration
© Unsplash

L’océan a un pouvoir ressourçant sur l’individu. Lorsqu’on se balade à la plage, on ressent immédiatement cette déconnexion au monde réel qui laisse libre cours à nos pensées. On peut caractériser l’océan de « refuge« .

Il est difficile de faire le vide complet lorsqu’on y réfléchit. Une pensée traverse constamment notre esprit. Quelle est la solution ? Travailler sur notre respiration, apprendre à lâcher prise, et surtout : méditer. L’objectif est de faire le vide autour de soi, de connecter le corps et l’esprit et de se libérer des pensées stressantes et négatives. Être face à la mer permet de réfléchir devant l’immensité de notre monde.

Stoppez-vous quelques instants, vous avez forcément déjà médité sans vous en rendre compte, et c’est ça, la magie de l’océan. 

Il est important d’apprendre à observer ce qui nous entoure. L’océan change constamment d’apparence. Parfois déchainée, calme, transparente ou noire : la mer nous offre un spectacle différent chaque jour. Que demander de plus ?

Une remise en forme

Se balader au bord de l’océan permettra de se recharger et fera aussi un bien fou à notre santé physique. Celui-ci possède de multiples vertus pour notre corps. L’eau de mer est riche en ions négatifs, ce qui entraîne un renforcement des os, une régénération des cellules musculaires ainsi que l’élimination des toxines. Le sel, quant à lui, agit comme un exfoliant, il gomme les cellules mortes et ravive notre épiderme, donnant une peau douce et lisse. En outre, respirer la brise salée nettoie nos poumons en profondeur, aide à un sommeil réparateur et améliore la fréquence cardiaque. Cette atmosphère est un véritable apport en vitamine D, elle favorise la cicatrisation ainsi que le renforcement du système immunitaire… 

En résumé, l’océan possède des bienfaits aussi bien physiques que spirituels. Retenez bien ces mots : l’océan est une source d’énergie, il saura vous (re)connecter à vous-même et vous (re)mettre dans le droit chemin. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...