LES BARS CACHÉS AU COEUR DE PARIS
Chut… Saurez-vous garder le secret ? On vous présente trois adresses cachées qui vous déconnecteront de la réalité !
Vous êtes à la recherche des adresses les plus originales de la capitale pour boire un verre ? Paulette est là pour vous ! Aujourd’hui, on vous présente trois lieux iconiques qui ne vous laisseront pas indifférent·es. Il s’agit de L’épicier, Little Red Door et Mobster Bar. Alors prenez des notes, c’est à prendre ou à laisser.
L’épicier
On vous dit « bonne chance » pour trouver la cachette qui vous fera rentrer dans ce bar secret. Besoin d’un indice ? Dirigez-vous vers les boîtes de couscous. Vous l’aurez compris, L’épicier est un bar caché derrière un étalage d’épicerie. Une fois l’entrée localisée, vous découvrirez un bar chaleureux décoré de lanternes colorées, de tapis, de tabourets, de balançoires, de banquettes avec coussins et de tables basses customisées avec des panneaux STOP.
Ce lieu est une invitation au voyage, on se croirait en Orient ! La carte propose des cocktails tels que le Spritz Marocain (sans alcool), le Rawhajpoutalah, le Tête du Bled, le GinGin Royale, le Sheratini, le Maamoul et bien d’autres… À noter que l’endroit a également au menu des vins, des bières, mais aussi des assiettes à partager. Côté cuisine, on trouve des spécialités marocaines. Le petit plus de chez L’épicier, c’est que tout est frais et fait sur place.
Ce speakeasy de deux étages se situe au 24 rue Notre-Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement de Paris. Vous ne l’aviez jamais remarqué ? C’est fait exprès, on ne s’attend pas à découvrir un superbe bar derrière le mur d’une épicerie.
Little Red Door
Aventurez-vous jusqu’à la petite porte rouge du 60 rue Charlot, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu·es… Little Red Door est un des cinquante meilleurs bars au monde, et cela depuis plus de huit ans ! Ce lieu caché fait honneur à l’art du cocktail. Avec ses influences de bar anglais, Little Red Door vous propose des boissons pensées à partir d’un produit d’exception. Chacune ressemble à une potion magique et joue sur les saveurs !
Little Red Door est ouvert tous les jours à partir de 17 heures, n’hésitez pas à passer, l’équipe vous réserve un superbe accueil !
Mobster Bar
Prêt·es pour un retour dans le temps ? Le Mobster Bar vous transportera dans une ambiance Art déco représentative des années folles. L’entrée de ce speakeasy se fait par un code secret ! N’ayez pas peur et pénétrez dans la mystérieuse cabine téléphonique située au 8 rue de Crésol dans le 11ème arrondissement. Ce que vous devez faire ? Décrocher le combiné, écouter le message et trouver le code. Ensuite s’offre à vous un bar à cocktails sur des airs de jazz !
Les créations signatures de ce lieu ne sont autres que le Santa Rosa, le 1492, le Rhum Supreme, El Presidente, le Vallejo, le Dizzy Gillepsie, le Citizen Kane, puis l’Antidote. Évidemment, le Mobster Bar propose aussi des vins, des bières, des planches de charcuterie et de fromage ! Précisons qu’avant l’ouverture, les frères Lozano, fondateurs de l’établissement, ont créé le Mobster Diner, un concept autour des burgers.
Laissez-vous tenter par le Mobster Bar, celui-ci est ouvert du lundi au dimanche de 19 heures à 1 heure.
Quelle sera votre prochaine destination pour un cocktail de folie ? En tout cas, L’épicier, Little Red Door et Mobster Bar vous feront vivre une expérience unique, on vous l’assure !
Un article de Joséphine Papazian