LE ROSÉ, STAR DE L’ÉTÉ
Parce que c’est si bon… Quoi de mieux qu’un verre de rosé en terrasse avec ses copines ? C’est le vin de l’été, associé à la chaleur, la bonne humeur et les vacances. Avec des glaçons ou aromatisé à sa manière, à nous de déguster cet élixir ensoleillé !
On vous conseille nos deux rosés coup de cœur :Le « Rosé Posey », créé par trois amis, est une promesse de farniente goûtue avec ses proches. Le petit plus : des étiquettes hyper stylées imaginées par l’illustratrice Alice Moitié. À retrouver sur les plages ou sur les pelouses des festivals.
Le nouveau rosé bio d’André Saraiva et de Régine Sumeire, Rosarte. Un Côtes-de-Provence poétique, plein de vitalité, confectionné au Château de la Tour de l’Évêque et mis en bouteilles colorées !
Pour finir, le rosé de Pétanque des Niçois ! Un rosé frais et acidulé, aux notes de fruits rouges, d’agrumes et de fruits exotiques, avec une belle minéralité. 50% Grenache, 30% Cinsault, 20% Tibouren !
Parce que c’est tellement cool de se rafraîchir avec un granité au rosé… voici le frosé ! Connu depuis l’été dernier, on en parle encore parce qu’on l’adore – même s’il concurrence notre spritz chéri. Né aux USA et star des réseaux sociaux de l’été 2016 (car très « instagramable »), ce cocktail glacé au vin rosé a su rassembler un nombre d’adeptes heureux de le retrouver cet été.
Dans le Var, on l’apprécie tellement qu’on l’a transformé en glace ! Ce sont Alain Martinez et Barthélémy Gaylord, sous le nom de LichBitSun, qui ont inventé ce prodigieux mélange de deux plaisirs de l’été : la glace et le rosé.
Parce qu’il sent tellement, on en vient à s’en enduire le corps… Avez-vous entendu parlé du dédodorant au rosé ? C’est l’enseigne de cosmétique américaine Native qui a lancé un coffret nommé « Brunch Scents » contenant 3 déodorants aux arômes de 3 cocktails estivaux, dont celle du rosé.
Et même le cidre se met au rosé ! Après le champagne et le crémant rosé, découvrez le cidre rosé ! La marque danoise Summersbycider a mis en bouteille plusieurs cidres aromatisés dont celui au rosé, qui fera le bonheur de vos amis à tous vos événements de l’été.
Et enfin, on vous présente le caillou rosé, car on n’arrête pas le progrès ! C’est près de Montpellier, au domaine de la grande sieste, que l’on a trouvé la solution pour ne plus noyer nos rosés aux glaçons : ne perdez plus jamais son goût grâce à cette prodigieuse invention !
Bref, voilà de quoi vous inspirer pour vos apéros du week end les Paulette, tchin !
> Article de Morgane SIRAUD