LE MEILLEUR DES ROOFTOPS DE PANAME

Des températures muy caliente, des amis à retrouver et une délicieuse envie de siroter spritz et mojitos dans un joyeux brouhaha communicatif. Pourquoi ne pas se laisser tenter par les rooftops qui fleurissent aux quatre coins de la capitale ? À la rédac’, on a déniché la crème de la crème des lieux trendy où passer une soirée de folie.

Créatures – seconde édition

Au 8ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann se cache une adresse aux happy vibes et à l’ambiance chill garantie.

Julien Sebbag met tout le monde d’accord avec sa carte 100 % végétarienne. De l’entrée au dessert, les fruits et les légumes sont mis à l’honneur pour le plus grand plaisir des palais, même les plus exigeants. Assiettes pimpées et colorées dans une lignée méditerranéenne, on craque de suite pour le « Strawberry Field Forever » autrement dit une salade de fraise et de mozzarella et le « Summertime Sadness », soit une focaccia de courgette surmontée de burrata.

Que les becs sucrés se rassurent, il y a aussi de quoi faire niveau dessert avec le « You’re lost little girl », comprenez un pain perdu noyé dans une glace à la pistache & éclats de pistache.

Côté boissons, on se passe difficilement de « l’Osmoz », un savant mélange de notes fleuries et fruitées avec de l’Apérol, du melon, de l’estragon, du Prosecco et du soda.

Pas de réservation mis à part pour le déjeuner, en cliquant juste ici.

Le Perchoir Ménilmontant

Changement de décor avec ce rooftop à la vue démente sur le Sacré-Coeur. Embarqué dans un ancien immeuble industriel, on est de suite mis à l’aise grâce à l’ambiance bohème chic, elle-même permise par les coussins moelleux, la pergola et les plants de végétaux.

Pour glouglouter, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi la ribambelle de créations à la carte. On se laisse séduire par le « Paloma » à base de tequila, de jus de citron jaune, de sirop de sucre et de soda.

Le ventre crie famine ? Pas de panique, des assiettes sont également proposées et on flanche littéralement pour la burratina, sur un lit de salade de fenouil et d’agrumes.

Tenté(e) à l’idée de réserver une table au bar ? On fonce par ici.

Molitor

S’inviter au rooftop Molitor revient à s’octroyer une parenthèse enchantée en plein cœur de la capitale. Les vacances sont à portée de main, entre la vue imprenable sur la piscine et les assiettes baignées de senteurs, de couleurs et de saveurs ensoleillées.

On embarque avec un ceviche de daurade marié à l’exotisme de la mangue, de la coriandre et du citron vert. On continue sur notre lancée avec un bar bio entier joint à ses légumes grillés. Enfin, on termine en apothéose avec la fraicheur de la verrine comme un fraisier au parfum de verveine.

Pour réserver son déjeuner ou son dîner, on se rend directement sur le site web.

The Shed

Loin de la trépidante agitation parisienne, The Shed donne l’opportunité à ses hôtes de se confiner dans une bulle de bonheur intimiste. Nichée au sommet de l’Hôtel des Grands Boulevards, on est bluffé par cette terrasse en U, jonchée d’herbes aromatiques et de chaises de jardin posées çà et là.

Côté breuvage, la carte est résolument courte, mais va à l’essentiel avec des recettes sans alcool, avec une quantité modérée ou classique.

Pour s’envoler au septième ciel, on clique juste ici.

Mama Shelter West

Vue panoramique époustouflante, ambiance bohème et décoration douillette, Mama Shelter West a mis le paquet avec sa terrasse inaugurée début juin. On s’imagine déjà prendre un verre entre les lampions aux tonalités rosées.

Pour se désaltérer, on mise sur le « Berry berry good » aux notes acidulées de myrtille et de citron jaune ; et le « Splash me », autrement dit le classique spritz revisité à la sauce Mama.

Les gourmands s’émerveilleront devant la diligence de spécialités so dolce vita. On fond pour l’aubergine Parmigiani ainsi que la pizza prénommée « Helena », confectionnée à partir de fior di latte, de speck, de poire et de gorgonzola.

Le rêve devient réalité en cliquant par ici.

Le toit de la Grande Arche

Fort de son succès lors de la première édition, le toit de la Grande Arche remet le couvert pour des afterworks de folie, tous les jeudis de 18h à 23h30 ! Au cœur du poumon des affaires, réjouissances gustatives et musicales seront de la partie, dans une ambiance muy caliente sous le soleil couchant.

Les gourmets se raviront en découvrant de nouvelles pépites comme Kumo qui dégaine des makis XXL, ou des références encrées du parterre culinaire, parmi lesquelles Veuve Cliquot, maison réputée pour son champagne.

Last but not least : La mixologue Chloé Carpentier sera aux manettes du shaker pour émoustiller les papilles, grâce à des recettes fruitées et audacieuses!
On profite jusqu’au bout de la nuit de la vue démentielle sur le tout Paris en cliquant sur ce lien.

The Peninsula Paris

L’hôtel du Peninsula fait office de référence en matière d’élégance et de raffinement. Ces qualificatifs se retrouvent également sur le rooftop perché au sixième étage. Comme dans une bulle en plein Paris, on s’immisce au sein d’une ode au prélassement.

On s’assoit et l’on déguste des crevettes de Palamos marinées, mariées à de la pêche blanche, des amandes fraîches et de la verveine. On craque aussi pour un cheeseburger haut-de-gamme au comté et bacon croustillant.

Côté boissons, on adore le cocktail rafraîchissant « Tropical Destination« . A l’intérieur, de la menthe, de la crème de noix de coco, de l’ananas, de la framboise et de l’eau gazeuse

On sent déjà la bonne humeur s’emparer des Paulette assoiffées ! Pour encore plus de bonnes adresses, on se rue sur la @paulette_map.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *