Crédit : Instagram/saladsandselfies
Fini les classiques beurre et confiture, nos tartines méritent mieux que ça. Après la pâte à tartiner Kinder, voilà une nouvelle venue qui se prénomme carrot cake spread, ou pâte à tartiner au carrot cake. Le carrot cake, c’est la pâtisserie anglo-saxonne par excellence, qui se déguste volontiers durant la période automnale. A quoi notre palais doit-il s’attendre avec cette tartinade au gâteau à la carotte ? On vous dit tout !
Crédit : Instagram/junkbanter
C’est la chaîne de supermarchés américaine Trader Joe’s qui est à l’origine de la recette. A l’intérieur du bocal, pas de surprise pour les carrot cake addicts. Vous y retrouverez les mêmes ingrédients que dans le gâteau : des carottes séchées, de l’ananas broyé, des raisins secs, de la vanille, des épices et (une bonne dose) de sucre.
En ce qui concerne la texture, elle s’apparente à celle d’une confiture traditionnelle ou d’une marmelade, ce qui est assez agréable à appliquer sur les tartines.
« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… » Effectivement, les avis concernant cette petite douceur sont controversés. Alors que certains complimentent un savoureux mariage entre douceur et épices, d’autres condamnent des notes trop amères et regrettent que le pot ne se compose pas d’un beurre à biscuit, comme un glaçage à la carotte et aux épices.
Crédit : instagram/tamisclock
Crédit : Instagram/nutfreerd
La marque américaine vous prodigue aussi quelques conseils pour associer la recette à vos mets et profiter d’un coup de fouet survitaminé ! Etalez la confiture sur vos gâteaux, scones, muffins ou pain grillé pour les plus classiques. Les plus audacieux opteront pour le mariage carotte et morceau de viande !
Les filles, si vous êtes en quête d’une nouvelle aventure culinaire gourmande et automnale, pourquoi ne pas tester la pâte à tartiner carrot cake ?
> Article de Marion Tabard