GO NUTS FOR DONUTS X PAULETTE MAP
Désolé le summer body, ici on est trop occupées à craquer pour des beignets. Popularisé dans les années 1950 aux États-Unis par des chaînes de fast food comme Dunkin’ Donuts, dont le célèbre slogan est non sans modestie « America runs on Dunkin’ », le donut est aujourd’hui devenu une des recettes les plus convoitées. On a fait un petit tour du monde avec Paulette Maps pour trouver les versions les plus sophistiquées et originales de cette pâtisserie.
Fanki Donuts à Budapest
Le paradis du donut se trouve à Budapest, chez Fanki Donuts. Ici, l’imagination des cuistots est sans bornes, ce qui donne des donuts pensés spécialement pour chaque grande occasion de l’année : Halloween, Noël, Saint Valentin. On en voit de toutes les couleurs et de toutes les formes : les beignets se déclinent avec ou sans trou au milieu, petit ou grand et même en forme de cœur. Sachez que Fanki Donuts propose aussi un service traiteur pour les mariages, on dit ça on dit rien…
https://www.instagram.com/fankidonuts/
C O C O Donuts à Bruxelles
Si vous passez par Bruxelles ne loupez pas C O C O Donuts. On y savoure des donuts gourmets, préparés avec des ingrédients locaux, organiques et avec amour par Chloé et Candice, les deux fondatrices. Une expérience artisanale du donut, loin des chaînes industrielles : les beignets sont tous faits maison en petites quantités dans les 24 heures pour un maximum de fraîcheur et un minimum de gâchis.
https://www.instagram.com/cocodonutsbrussels/
Morning Lavender OC à Tustin en Californie
Une déco fleurie et délicate aux tons pastel, le tout saupoudré de beaucoup de rose ? Vous êtes chez Morning Lavender une boutique/café féminine où on peut siroter un thé accompagné d’un beignet tout en faisant son shopping. On vous conseille de réserver pour avoir une table en terrasse !
https://www.instagram.com/morninglavenderoc/
Dominique Ansel Bakery à New York
Les meilleurs beignets aux USA sont français ! Le chef Dominique Ansel est réputé pour sa créativité et son innovation culinaire, la preuve ? Il a inventé le délicieux Cronut, un mélange entre un croissant et un beignet, fourré à la crème et recouvert de glaçage. Le Cronut est devenu la signature du chef, immanquable la prochaine fois que vous atterrissez à New York.
https://www.instagram.com/dominiqueansel/
The Salty Donut à Miami
Et pour finir ce petit tour du monde du beignet, cap sur The Salty Donut à Miami. Là encore, le donut est conçu comme une œuvre d’art avec des variations toutes plus appétissantes les unes que les autres. Tenu par une famille passionnée de cuisine, le lieu promet des donuts préparés dans la journée, avec des ingrédients de qualité. La carte évolue avec chaque saison, en ce moment on peut y déguster un beignet citronné « Mini Key Lime Pie » ou une brioche infusée au chocolat pendant 24 heures. Et ce n’est qu’un aperçu !
https://www.instagram.com/thesaltydonut/
En plus de suivre Paulette Map sur Instagram pour plus de bons plans, allez faire un tour sur les pages des pâtisseries, promis vous ne serez pas déçues.
Article de Inès Huet