ESPRIT LIBRE : LE GUIDE DE VOYAGE AIGLE
Aigle x Lonely Planet s’associent une nouvelle fois et donnent naissance à un guide de voyage qui promeut la charte éthique du voyageur.
Créée en 1853, Aigle prône un savoir-faire unique, incarné par la fabrication made in France des bottes en caoutchouc naturel. L’enseigne propose des créations durables, fonctionnelles, dans l’air du temps et pour tous les temps (météorologiques). Depuis plus de trente ans, Aigle collabore avec Lonely Planet, maison d’édition australienne derrière les célèbres guides de voyages. Le but de cette nouvelle collaboration est d’encourager les bonnes pratiques lorsqu’on découvre de nouvelles destinations, en mettant en place un tourisme responsable. Aigle renouvelle sa promesse de rencontres, de voyages et de découvertes en aiguisant la conscience écologique de ses clients.
200 pages illustrées pour (re)découvrir les paysages français
Cette collaboration avec Lonely Planet a pour objectif d’aiguiser notre regard sur notre conscience écologique, tout en (re)découvrant la France. N’oublions pas que la devise de Aigle n’est autre que : « ne laisser derrière nous que l’empreinte de nos pas ». Ce guide Aigle x Lonely Planet propose des activités en plein air à l’empreinte carbone maîtrisée. Le guide se découpe en quatre chapitres et répertorie les expériences à faire seul·e, en couple, en famille, ou entre ami·es !
Premier chapitre : "Villes en mutation"
On y trouve une sélection d’expériences urbaines au grand air pour saisir les transformations citadines. Par exemple, il permettra de nous promener au fil de l’eau et des jardins à Metz, tout en apprenant à mieux manger à la Plantation de Paris.
Second chapitre : "Déconnexion libre"
Déconnexion libre permet d’admirer le grand large depuis le Cap de la Hague, ou encore, de tracer son sillon en stand-up paddle sur le lac d’Aiguebelette.
Troisième chapitre : "Voyage en mouvement"
Ce chapitre nous invite à pister le loup dans le Mercantour, à gravir le pic d’Arguibel dans la vallée des Aldudes, à s’élancer sur les hauts plateaux du Vercors en ski, ou encore à pédaler jusqu’à la source de la Loire.
Quatrième chapitre : "Échappées iconiques"
Quant à Échappées iconiques, ce chapitre livre une sélection de lieux qui frappent l’imaginaire par l’esthétisme. On retrouve l’abbaye de Conque et ses vitraux signés Soulages, le toit de la Cité Radieuse à Marseille, ainsi que la villa Cavrois, qui est une oeuvre emblématique de l’architecte Robert Mallet-Stevens.
Qu’attendez-vous ? Munissez-vous de votre guide Esprit libre pour passer de merveilleuses vacances !
Un article de Joséphine Papazian