DE NOUVELLES ADRESSES POUR SE FAIRE KIFFER

Parce qu’on est parfois mieux seule, entourée d’un gang de copains ou de rencards d’un soir, et qu’on aime se faire plaisir, notre rédaction a dressé une liste de quelques adresses pour vous échapper le temps d’une soirée ou d’un weekend en ville ou région parisienne. Laissez-vous tenter, qu’il s’agit de festoyer, bien manger ou vous relaxer.

Papa l’a toujours répété : il n’y a pas de bonne raison pour ouvrir une bonne bouteille de champagne. Ce qu’il tentait d’expliquer au travers de ce dicton, c’est qu’il faut aussi penser à se faire du bien, à fêter ce qu’on accomplit au quotidien, et à trouver du réconfort dans chaque projet mené par nos petits soins.

Oui, car on bosse. Tous les jours un peu plus, exceptionnellement un peu moins. Et quand l’on peut enfin relâcher la pression : alors on file se gâter et l’on s’offre quelque chose qui va nous rassasier. Un joli plaisir solitaire, qui se caractérise souvent par une escapade, un bon restau, une soirée en club ou un brunch bien mérité entre copines. Retour sur ces nouveautés dans la capitale, ou en région parisienne, sur lesquelles tu devrais t’arrêter et juste TE faire kiffer.

Celle qui aimait faire la fête : MOLOKO PIGALLE

Ce week-end et parce que tu t’aimes à la folie, enfile ta tenue préférée et booke donc une table avec tes débauchés préférés au Moloko Pigalle. Concept venu tout droit de Miami, ce restaurant design niché dans l’un de nos quartiers préférés de Paris fait beaucoup parler de lui. Ambiance tamisée, intérieur minimaliste mais magnifiquement décoré et carte à tomber : ici, on déguste des petites assiettes à partager aux touches asiatiques et délicieusement sucrées. L’aubergine miso, le boeuf wagyu, les calamars et autres « sharers » sont là pour vous provoquer. Cocktails incroyables, musique branchée… Attendez la fin de soirée et les tables ne sont plus dressées pour vous recevoir à dîner mais pour danser. Moloko devient un club animé, où le beau Paris s’est apprêté.

Moloko Pigalle, 26 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Celle qui aimait les nuits à l’hôtel

Pas bien loin de La Cigale et à Pigalle, le HOY fait parler de lui dans la sphère parisienne – tout particulièrement entre celles qui rêvent d’une nuit de détente et relaxation pour échapper à un quotidien stressant et se reposer sans partir bien loin. Ce qu’on aime ? Le design des chambres et du lieu qui permettent de faire un break « métro,boulot,dodo ». Or, ce n’est pas le seul « atout » du HOY qui peut se vanter de proposer des cours de yoga d’une grande qualité et de compter une chambre d’hôtel dédiée à l’énergie, aux soins ostéo et à la gynécologie holistique dans le but de prendre soin de ses clients lorsqu’ils en ont besoin.

HOY Hôtel, 68 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Celle qui aimait bruncher entre cops dans un lieu branché

Ouvert depuis quelques mois désormais, Break fait partie de ces petites adresses bon chic bon genre mais décontractées que l’on garde en tête pour se réunir/débriefer entre copines dans un cadre stylé. Le restaurant d’inspiration californienne, situé dans le 17ème arrondissement, propose des assiettes colorées – saines et des prix abordables pour chiller le dimanche midi. Vue sur court de tennis, avec un peu de chance on y verra quelques DILF… Notre reco ? L’artichaut à partager, sans hésiter, un spritz bien mérité et un Grilled Cheese Bowl parce que tout est permis le dimanche midi.

Break Paris, 119 Boulevard Pereire, 75017 Paris

Celle qui aimait les ateliers arty

Et si on se laissait tenter par un workshop pas comme les autres ? Non loin des Halles, on retrouve l’atelier de MiniMe. Ici, on passe trois heures délicieuses à confectionner notre chapeau – un moment d’exception pour un modèle unique accompagné des conseils de professionnels chapeliers. Historique du chapeau, confection et customisation : l’idée est de repartir avec sa création et de pouvoir en profiter toute l’année. Promis, personne n’aura le même – et tout le monde devrait vous jalouser. Dès 95 euros l’atelier.

MiniMe Paris, 75 Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris

Celle qui aimait les cocktails

Aux manettes de l’atelier « cocktails vintage et contemporains » : Sébastien Gans, mixologue et ancien chef Barman d’établissements parisiens. Cet as du shaker distille ses précieux conseils durant une initiation de trois heures au sein de La Mezcaleria. Au programme des festivités ? S’entraîner aux multiples techniques de bar, découvrir l’éventail de spiritueux et de produits frais et enfin réaliser son propre cocktail pour trinquer avec ses potes, son ou sa chéri(e). Prêts à « shaker » comme personne ?

Toutes les infos sur les Raffineurs sont à retrouver ici

Celle qui aimait les plateaux télé de « luxe »

Parce qu’on a décidé d’inviter notre BFF et de cuisiner à la maison avec un bon verre de blanc, rendez-vous sur Fish & Shop. Ce site propose des livraisons de poissons et fruits de mer ultra-frais dans Paris, des produits d’une qualité quasi-inégalable pour des prix carrément abordables. Tiens, et cette box pour duo – promue pour la Saint-Valentin – s’annonce idéale pour notre soirée potins.

Toutes les infos sur Fish & Shop sont à retrouver ici

Article de Margaux Rouche et Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...