CHANDELEUR : NOS IDÉES POUR CHANGER DE LA CRÊPE CLASSIQUE
A vos pâtes, on vous a sélectionné des recettes pour rafraîchir vos assiettes de crêpes !
Aujourd’hui c’est la chandeleur. Et alors qu’on a envie de se faire plaisir et qu’on a un peu plus de temps avec le couvre-feu, on en profite pour changer nos habitudes. On vous présente donc des alternatives à l’éternelle crêpe au beurre.
La minimale instagramable
La blogueuse Zahra Morrhad, par exemple, reprend la recette de crêpes classiques, en lui donnant des couleurs. En s’inspirant de la recette d’une grande école de gastronomie, elle double ses part de crêpes au zeste d’orange avec des crêpes à base de chocolat. Une fois le tout cuit, elle roule alors ses crêpes pour un résultat alléchant, qu’on adorera partager, à table ou sur les réseaux.
La crêpe fraisier
Avis aux amateurs de fraises ! On opte pour cette recette entre le gâteau de crêpe et la crêpe roulée. Avec une base de crème fouettée et quelques fraises, c’est une alternative rapide et efficace. Mais si on préfère les fruits de saison, on remplace les fraises par des morceaux de pommes juste cuites. Un régal.
Pour les amateurs de crème chantilly
Rien de tel que le gâteau de crêpe pour satisfaire un envie irrésistible de chantilly. Pour être sûr.e de choisir la meilleure recette, on suit donc celle de Diego Alary, le jeune chef de l’écurie top chef.
L’option légère en gluten
Béa du compte Dingue de Cuisine a préparé un mélange de farines sans blé pour offrir une solution gluten free. On garde alors l’idée du gâteau de crêpes, qu’on twist avec des coulis de fruits rouge. En plus, on adore la farine de châtaigne. C’est aussi une alternative délicieuse à intégrer dans sa cuisine.
La crêpe soufflée
Pour transformer votre soirée crêpes basiques en grand moment de gastronomie, optez pour cette recette proprement extraordinaire. Par exemple, la crêpe soufflée saura surprendre à tous les coups. En effet, pour remplacer la confiture ou le Nutella, ici on préfère un appareil à soufflé vanille. Une option toute en finesse, et qui promet de ravir toute votre tablée. Et pas de panique, tout est bien sûr expliqué pas à pas sur le site maspatule.
Pour rafraîchir la chandeleur classique, on tente donc des nouvelles recettes. Et pour les parisiens qui préfèrent se faire livrer, l’office de tourisme a fait une liste de crêperies, pour un plaisir à emporter.
Un article par Shad De Bary