PAULETTE MAP : APRÈS ÇA, TU VAS VOULOIR FILER EN ANDALOUSIE

« Andalousie, je me souviens des prairies bordées de cactus » mais pas que. Pour notre numéro Spirituel, notre team s’est envolée pour l’Andalousie le temps d’un shooting photos inspirant et inspiré. Oui, ces terres espagnoles valent le détour et nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette région. Et même nous avons pu la découvrir dans le cadre d’une production Paulette, nous sommes désormais certaines d’une chose : nous y retournerons nous y détendre – et en voici la raison.

Le feeling andalou de notre directrice de production, Siham

« Notre voyage a commencé à Malaga au sud de l’Andalousie, sur la côte. Direction l’ouest de cette belle région où nous dépassons la bien connue Gibraltar et parcourons Tarifa puis Bolonia. Avez-vous déjà entendu parler de ce village côtier ? Surtout, les terres qui l’entourent sont incroyables. Du sable à perte de vue, une route traversant des dunes immenses, et derriere… le bleu de la mer. Un des plus beaux couchers de soleil de ma vie : de l’or, et du rose ! De là, et à la tombée de la nuit, nous prenons la route pour Alhama de Granada, une ville typique des montagnes Andalouses. Maison en pierre avec cour intérieure , fontaine, patio, terrasse. De quoi s’abriter d’un soleil de plomb les journées très chaudes de l’été. Elle a le charme de l’ancien, décorée avec gout et originalité dans le respect d’une culture traditionnelle espagnole.« 

« Après une nuit de repos, nous nous rendons dès le matin pour la suite du shooting, dans des sources chaudes naturelles situé à 5 minutes de la maison. Là aussi, on en prend plein la vue. Plus tard (oui, le rythme de notre séjour est soutenu, il nous faut nos photos !), nous prenons la route vers le reservoir de Bermejales, immense étendue d’eau enclavée entre montagne et champs, où la baignade est vivement recommandée les mois les plus chauds de l’année. Une eau turquoise, difficile de ne pas se laisser tenter.« 

« Nous prenons ensuite la direction du désert de Tabernas où notre second logement nous attend. L’équipe est fatiguée, mais les décors arrivent à nous bercer. Découverte d’une maison spacieuse aux pieds des canyons et étendues désertiques de ce coin d’Andalousie – où des dizaines de Western spaghettis ont été tournés.  La maison est comme fendue dans le décor, telle sa bâtisse et son intérieur respectent les lieux. Un feu de cheminée si l’envie nous prend, c’est confortable et chaleureux. La maison est confortable, les chambres sont douillettes et pensées avec goût.« 

« Le lendemain c’est découverte du désert de Tabernas au programme ! La vue, le paysage, tout est à couper le souffle : un film ! Terres, roches, roseaux jaune d’or géants… Il y a longtemps, le canyon était le lit d’une rivière et des restes un peu marécageux en sont la preuve. Malgré le mois de février – date à laquelle nous avons shooté nos éditos du numéro Spirituel Paulette, la temperature monte très vite en journée et le soleil nous réchauffe complètement.« 

« Après la réalisation de nos clichés dans ce décor dingue, nous prenons la route d’Almeria et de Cabo de Gata-Níjar. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée pour sa faune et sa flore, bien préservée des activités touristiques en somme. Plages de sables, criques, roches et falaises… Une végétation de plantes grasses et de cactus ! C’est encore un nouveau paysage que nous admirons et où nous terminons notre aventure photographique Andalouse.« 

Les bonnes raisons, pour la team Paulette, d’opter pour l’Andalousie – en vacances ou long weekend :

  • Une région débordant de beauté. Des déserts, montagnes, champs d’oliviers, d’orangers et de citronniers : Ici, il semble faire beau toute l’année et ses innombrables cadres donnent ainsi une multitude de possibilité de voyages.
  • L’architecture de Rhonda, à ne pas manquer.
  • Les gorges impressionnantes du Caminito Del Rey.
  • Le désert de Tabernas, à ne pas manquer.
  • Une escapade urbaine à Séville, pour sa musique et ses vibrations dans les rues de la ville.
  • Cadix et ses décors pittoresques.
  • La gastronomie : on s’y régale !
  • La générosité et la bonne humeur de ses habitants.
  • La nature, qui est mise à l’honneur sans pour autant bannir les fêtes et la culture de la vie nocturne.

Nos bons plans et nos idées pour y aller ?

  • Opter pour une location sur ABRITEL – booker une maison qui a du charme et se la jouer locale en allant dans les petits restaus du coin. La plateforme propose une multitude de logements typiques, bien équipés, à des prix ultra-accessibles et permet une réservation en toute sécurité. Plus d’infos ici !
  • S’offrir des billets d’avion via une compagnie low-cost type Europa, et ainsi se donner la possibilité de multiplier les escapades et les rencontres locales : culinaires, sorties, visites…
  • Louer une voiture sur le site Turo afin de parcourir les terres soi-même et se laisser porter par notre instinct de pilote !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...