« ALERTE À GENÈVE », POUR UN ÉTÉ LES PIEDS DANS L’EAU

Connue pour être une destination davantage axée business, en véritable carrefour des relations internationales, la ville-canton de Genève prend des airs d’escale balnéaire californienne au plus chaud de l’été.

© Genève Tourisme
© Genève Tourisme
Booker des vacances à Genève en plein mois d’août peut paraître incongru. Pourtant, Paulette a découvert une ville-resort accueillante, authentique, dynamique et aquatique, où se prélasser dans des bains bouillonnants le matin et faire du paddle sur le lac Leman l’après-midi constituent un programme des plus charmants ! Sans oublier l’activité genevoise par excellence : faire bronzette aux Bains des Paquis.
© Genève Tourisme
© Genève Tourisme

« Geneva, The Resort City »

Il n’y a pas meilleur moment pour visiter Genève que pendant la « pause » estivale. C’est la saison dite basse, le prix des hôtels est au plus bas et l’effervescence urbaine se fait plus calme, pour le plus grand plaisir des Genevois•es et des touristes en recherche d’évasion. Alors pourquoi se priver ? Pour la 2ème année consécutive, Genève invite ses visiteur·rices à explorer la ville sous un œil différent à travers le concept « Geneva, The Resort City » lancé en 2021. Disponible du 1erjuillet au 31 août, cette opération chapeautée par la Fondation Genève Tourisme et Congrès conforte Genève comme une véritable destination urbaine de loisirs en rassemblant pas moins de 150 partenaires parmi lesquels de nombreux hôteliers, restaurateur·rices, musées, centres de loisirs et autres acteur·rices genevois du tourisme.

Posée sur la pointe méridionale du Léman, la ville helvète présente cette particularité – à l’instar d’un Resort – de disposer de tout à portée de pas. On peut se rendre sur le lac pour une sortie en bateau ; s’engouffrer dans la Vieille-Ville, théâtre de tant d’histoire ; ou alors s’extraire de l’espace urbain pour participer à une dégustation de vin ou à une balade en VTT en pleine nature. Un véritable terrain de jeu naturel qui ne demande qu’à être exploré, pour sa scène culturelle foisonnante, sa nature fascinante, comme sa gastronomie typique.

© Genève Tourisme
© Genève Tourisme

Sur le lac azuré, coquillages et crustacés

Nos coups de cœur lors de cette parenthèse Genevoise ? S’essayer pour la toute première fois au stand up paddle sur le lac Léman au Tropical Corner. Avec son air de bout de Caraïbes, cette école sous les palmiers propose des sessions de windsurf, de planches à voile ou de stand-up paddle accessibles à tous les niveaux (débutant•es comme avancé•es) . Si garder l’équilibre sur sa planche semble précaire au départ de la petite plage, rien n’égale cette sensation de liberté une fois lancé•es.

Les moins sportif•ves sauront parfaire leur bronzage en sirotant un cocktail frais au bar ou sur la jolie terrasse du club nautique ; ou faire une pause relaxante dans le mystérieux bâtiment, juste à côté. Poussez la porte du Bain-Bleu de Genève-Plage, c’est entrer dans un autre monde… une bulle au bord du lac pour s’évader, prendre le temps et s’occuper de soi. Près de 3000 m² d’infrastructures aquatiques intérieures et extérieures (bains, hammam et spa) s’ouvrant sur le panorama unique des montagnes avoisinantes et du lac. Les amateur•rices d’escapade en eaux douces peuvent aussi louer des bateaux à moteurs ou des bateaux à voile (sans besoin de permis) afin de découvrir la ville autrement et profiter d’une  croisière privée le long des rives du Lac Léman. Les Alpes, le Mont-Blanc, et le panorama des montagnes du Jura à perte de vue. Il est également possible de pique-niquer à bord ou de réserver un déjeuner ou dîner à un restaurant sur les rives du lac.
© Genève Tourisme
© Genève Tourisme

BON PLAN “ GENEVA RESORT CITY ”

Outre les nombreux avantages et réductions possibles grâce au Geneva Resort Pass, les amoureux•ses de Genève sont invité•es à partager leurs expériences sur leur feed Instagram en mentionnant les hashtags #VisitGeneva et #GenevaResortCity et le nom de la personne avec laquelle iels souhaiteraient profiter d’un séjour genevois. Les heureux•ses gagnant•ses pourront revenir l’été prochain pour « VISIT. MEET. REPEAT. » — soit visiter, rencontrer et répéter l’expérience — en écho au slogan de Genève Tourisme. Attention, les comptes des utilisateur•rices doivent être en public afin d’être vus par l’équipe. Les lots comprendront : un hébergement en chambre double dans un hôtel haut de gamme, un repas gastronomique et les activités offertes par le Geneva Resort Pass. Un tirage au sort sera réalisé le 29 juillet et un autre le 31 août.

© Genève Tourisme
© Genève Tourisme

BON PLAN FOOD

Brasserie de l’hôtel de ville

La légendaire brasserie propose un large éventail de spécialités suisses servies dans un cadre authentique.

Café des Banques

Ce nouveau restaurant où officient Yoann Caloué et son équipe fait vivre une expérience gastronomique unique dans un sublime écrin.

Kiosque des Bastions

Brasserie nouvellement rénovée, située en plein centre de Genève, le Kiosque des Bastions propose une carte variée, des produits sélectionnés avec soin et des plats authentiques.

Article de PK Douglas

Vous pourriez aimer...