6 ENDROITS DE RÊVE MOINS CONNUS À DÉCOUVRIR EN GRÈCE

Les bâtiments blancs et la mer bleue de Santorin font rêver, c’est sûr, mais la Grèce ne se résume pas à cette seule île. Voici une sélection d’endroits moins visités qu’Athènes, Mykonos, Delphes ou Olympie pour votre prochain voyage au pays d’Hercule.

Les Météores

https://www.instagram.com/p/B0waEwyoEId/

Ensemble de monastères orthodoxes orientaux et patrimoine mondial de l’UNESCO, les Météores se trouvent en Grèce centrale. La formation rocheuse offre un paysage étonnant, avec six monastères rescapés (sur les 24 monastères d’origine) au sommet d’immenses piliers naturels.

Le temple de Poséidon

https://www.instagram.com/p/BoxuZuGlJ_W/

Ce lieu de culte de la Grèce antique a été construit entre -444 et -440 avant JC. Aujourd’hui, il est en ruines mais conserve de très belles colonnes. Le temple de Poséidon domine une vue spectaculaire de la mer. Parfait pour une visite depuis Athènes, le coucher de soleil ne laisse pas de marbre mais peut attirer beaucoup d’admirateurs !

Mystra

Mystras © Cecile Cardinale

Mystra est la destination parfaite pour les amateurs de randonnée et de villes médiévales. Après un trajet en voiture de 15 minutes depuis Sparte, la montée au sommet du rocher nécessite une bonne heure. Des églises et des bâtiments datant des XIVe et XVe siècle en ont fait un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les monastères Pantanassa et Peribleptos méritent bien le déplacement.

Myrina, Lemnos

Myrina © Zachariou Fotini/Wikimedia Commons

Un port de pêche en activité, Myrina est la capitale de Lemnos, une île assez épargnée des vagues de touristes. Promenez-vous le long du port et admirez les pêcheurs au retour de leur journée de travail ou allez visiter les ruines d’un vieux château vénitien, visible depuis la ville.

Tilos

https://www.instagram.com/p/Blx6QZynnzw/

L’île de Tilos fait partie des îles du Dodécanèse, mais n’avait que 780 habitants en 2011. Cette petite parcelle de terre perdue sur l’eau est connue pour ses paysages verts et riches en faune et en flore. De nombreuses fleurs et oiseaux peuvent y être admirés. Partez en randonnée ou baladez-vous dans les villages environnant avant de vous diriger vers les plages tranquilles. Vous tomberez sur de vieux monastères et les ruines de châteaux médiévaux au détour des chemins de cette réserve naturelle. 

Telendos

https://www.instagram.com/p/2QXgfnm9-l/

L’île de Telendos est à peu près à 1 km de celle de Kalymnos (où la photo ci-dessus a été prise). Telendos n’est pas vraiment plus grande que sa montagne et surtout n’a aucune voiture. Beaucoup n’y vont que pour la journée mais vous pouvez y rester quelques nuits et profiter du calme, de la nature et des randonnées proposées sur place.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...