SLEEP : UNE ŒUVRE MUSICALE POUR DORMIR

 

Le compositeur Max Richter se produira en direct à la Philharmonie de Paris le samedi 18 novembre de minuit à 8 heures. À écouter au lit.

 
La Philharmonie depuis notre lit. Cette situation sera totalement possible ce samedi grâce à l’œuvre SLEEP, conçue pour accompagner notre sommeil, qui sera retransmise en direct de minuit à 8 heures. Pensée par le compositeur germano-britannique Max Richter, cette création musicale sera interprétée en compagnie de ses musiciens.
 
SLEEP a été développée avec des neurologues afin de procurer un point de repos à l’auditeur. Cette expérience a été en partie inspirée par les Variations Goldberg de Bach, elles-mêmes composées pour un comte insomniaque.
 
« Nous passons un tiers de nos vies à dormir, et SLEEP est une exploration de notre inconscient : la musique intervient dans cet espace alors que notre conscience est en vacances », explique le compositeur connu pour ses travaux musicaux sur Shutter Island, Premier Contact ou encore Black Mirror. Déjà jouée dans plusieurs capitales mondiales, SLEEP a déjà battu plusieurs records. Vous pourrez y retrouver des mélodies composées pour piano, cordes ou voix, mais aussi des musiques électroniques.


 
Les spectateurs présents dans la salle auront eux des matelas spéciaux (SIMBA) afin de faire vivre physiquement la sensation d’apesanteur voulue par les créateurs du concept. Ces lits seront donnés à Emmaüs à la fin du concert.
 
Le concert sera retransmis en direct sur ce site.
 
Une expérience exceptionnelle à ne surtout pas manquer puisque SLEEP ne sera pas disponible à la réécoute en podcast ! C’est NOW OR NEVER.

> Article de Manon LE ROY LE MARREC
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *