Suite au succès du film Lolita Malgré Moi sur grand écran, l’actrice et scénariste Tina Fey a voulu faire monter le trio des « Plastiques » sur les planches. Les aventures de Cady, Karen et Regina seront donc adaptées en comédie musicale à Broadway au August Wilson Theater au printemps 2018.
Après avoir passé toute sa tendre enfance en Afrique, la jeune Cady Heron, incarnée par Lindsay Lohan au cinéma, emménage dans l’Illinois suite à une mutation de sa mère. Ses parents étant deux zoologistes passionnés, Cady n’a connu que la vie naturelle au contact des animaux et a suivi des cours par correspondance. Le choc va être brutal lors de son intégration au collège. Ses premières amitiés créées seront avec deux élèves aussi marginaux que Cady. La jeune fille ne tardera pas à faire la connaissance des « Plastiques », un groupe de lolitas au look implacable, qui attireront Cady dans leur filets.
Après l’adaptation du livre Queen Bees and Wannabes de Rosalind Wiseman, la scénariste Tina Fey adapte à nouveau Lolita Malgré Moi, cette fois-ci sur les planches du théâtre de Broadway. Pour cette version 2017, Cady Heron sera incarnée par Erika Henningsen, Regina George par Taylor Lourderman et Gretchen Wieners par Ashley Park. La comédie musicale a été co-écrite par Tina Fey et la production est assurée par Paramount Pictures.
Lolita Malgré Moi (baptisé Mean Girls aux U.S), fera son premier coup d’essai sur les planches du National Theatre à Washington le 31 octobre, et durera jusqu’au 3 décembre. Les préventes seront disponibles dès le 3 octobre prochain, alors en attendant de découvrir cette comédie musicale sur nos petits écrans, on essaie de ne pas trop jalouser nos voisins amerloques !
> Article de Stacie ARENA