LE BEST-OF DES SÉRIES FEEL-GOOD À MATER À TOUT PRIX

Regarder une série avant d’aller me coucher est sans aucun doute un de mes moments préférés de la journée. Et je ne parle pas de n’importe quelle série, mais de ce que les Américains appellent une « sitcom ». Une sitcom est une série télévisée comique qui suit un groupe de personnages dans différentes situations. Le rire est un des meilleurs remèdes, et les sitcoms ont définitivement un aspect thérapeutique. Elles sont la façon idéale de finir une journée sur une note positive, en se sentant relaxé.e et joyeux.se. Si vous hésitez à commencer la cultissime série Friends, ou que vous venez tout juste de finir la dernière saison de How I Met Your Mother, et que vous ne savez pas quoi regarder après ça, voici une liste des meilleures séries américaines feel-good qui existent !

Friends

Impossible de commencer cette liste sans parler tout d’abord de Friends. Beaucoup de gens sont réticents à commencer la série à cause des rires pré-enregistrés qu’on peut entendre à tous les épisodes, ou de la qualité visuelle médiocre des premières saisons. Cependant, Friends est sorti en 1994 et n’a pas pris une ride : vous ne pourrez pas vous empêcher d’éclater de rire, voire d’oublier lesdits rires enregistrés, et de vous attacher aux personnages. Cette série est une des plus re-regardées par ses fans, et ce n’est pas un hasard : son authenticité, sa capacité à être à la fois touchante et originale font qu’on ne peut pas s’empêcher d’y revenir. L’intrigue tourne autour d’un groupe d’ami.es d’une vingtaine d’années qui vit à New York, et suit leurs aventures, leurs difficultés à devenir adultes, à trouver l’amour, un métier qui a du sens pour eux… des questions auxquelles nous sommes tous et toutes confronté.es.

Source: Pinterest

How I Met Your Mother

How I Met pour les intimes, est une autre série très connue, qui s’inspire de Friends. Encore une fois, les personnages vivent à NY et ont la vingtaine. Chacun a ses excentricités et ses qualités attendrissantes : Robin est une journaliste canadienne avec un fort caractère et qui sait ce qu’elle veut – pas d’enfant et une belle carrière ; Ted c’est l’éternel romantique, toujours à la recherche de la femme de sa vie ; tandis que Barney est connu pour ses expressions à répétition : (à Ted) « Mets un costume » ou « Ça va être légendaire ! » Si vous avez peur de regarder Friends, commencer par HIMYM peut être une bonne option.

Source: Giphy

New Girl

New Girl tourne autour du personnage principal de Jessica Day (joué par Zooey Deschanel), aussi appelée Jess, qui au début de la première saison vient de rompre avec son copain de six ans et doit donc trouver un nouveau logement. Elle se retrouve alors à vivre en colocation avec trois autres mecs déjantés, Nick, Schmidt et Coach (vite remplacé par Winston). Cette coloc improbable va changer la vie de chacun des personnages…Les premiers épisodes représentent Jess de manière assez extrême, mais ne vous laissez pas décourager par cette écriture exagérée, elle devient rapidement hyper sympathique. Comme tous les autres !

Source: Fox

Parks and Recreation

Cette série tournée en style « mockumentary » (parodie du documentaire) nous entraîne dans le quotidien du Département des parcs et terrains de jeux de l’Indiana. N’ayez crainte, derrière ce cadre hyper administratif se cachent plein d’employé.es loufoques. Leslie Knope est la directrice adjointe féroce, passionnée et aimante, déterminée à servir les habitants de sa ville et faire son travail au mieux. Son intensité et son humour excentrique sont sa marque de fabrique ; Ron Swanson est connu pour sa moustache, et son côté nounours malgré une apparence stricte ; tandis que Donna Meagle est une queen. Une des séries les plus drôles et addictives de cette liste.

Source: Indiewire

The Office (USA)

The Office est une autre option hilarante qui, comme Parks and Rec, suit un groupe de personnages uniques. La série a lieu à Scranton, en Pennsylvanie, dans les bureaux fictifs de l’entreprise Dunder Mifflin Paper Company, et suit le quotidien des employé.es. Chacun.e d’entre eux et elles a une personnalité différente, pourtant ils sont tous obligés de cohabiter et de travailler ensemble, ce qui provoque plus d’une situation insolite. Le style mockumentary ajoute à l’effet comique de la série, avec les protagonistes qui parlent souvent seul.es face caméra.

raise the roof GIF
Source: Giphy

Brooklyn Nine-Nine

Cette série se déroule aussi en partie dans un bureau, mais pas n’importe lequel. Brooklyn Nine-Nine fait référence à un commissariat de police de New York. Tous.tes ceux et celles qui y travaillent, des officier.es de police, sergent, en passant par les secrétaires apportent quelque chose de différent, avec une personnalité et un humour singulier. La série n’a pas uniquement une visée humoristique, mais aussi un commentaire politique et sociétal implicite.

Source: Fox

Place à Netflix and chill !

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...