Lalla Rami, la forte tête du rap français
"Chanteuse rappeuse dangereuse", Lalla Rami illumine la scène musicale française par sa musique captivante et ses engagements sans faille.
La première fois qu’on a entendu Lalla Rami, c’était au travers d’un featuring avec celle qui se fait désormais appeler Janis (ex-Yanis).
Ensemble, elles ont enregistré SMTH, une invitation à cultiver nos je-ne-sais-quoi qui font de nous des êtres uniques. Ces sœurs de cœur ont en commun leur talent, à fleur de peau, et leur combat, pour devenir elles-mêmes. Rien de ce qui les touche n’est mis en sourdine. Pas même la violence de leur quotidien.
« Tuer une femme trans est un féminicide/Et non tu ne peux pas en rire/Malgré la peur je reste lucide/J’ai dit à mama que j’allais réussir/Jetez les bombes, jetez l’acide/Vous ne m’empêcherez pas de vivre », martèle Lalla Rami sur sa première prise de parole en solo, Inchallah (« si Dieu le veut » en arabe).
La rappeuse transgenre, marocaine et musulmane, qui se qualifie volontiers de dangereuse sur son Instagram, est déterminée à prendre la place qui lui revient, sans demander la permission.
Article d’Alexandra Dumont pour PAUL.E BOLD FW24