DES CLITORIS DESSINÉS DANS LES LIEUX PUBLICS DU MONDE ENTIER

Jamais, on vous dit bien jamais, le clitoris n’avait été dessiné correctement dans un manuel scolaire avant 2017. Avouons le, on ne savait pas nous-même pas à quoi ressemble ce petit organe sexuel. Son manque de représentation n’est pas à prendre à la légère, le clitoris est un véritable sujet tabou qu’il est temps de briser…et pourquoi ne pas le dessiner partout !

 
Doit-on se réjouir de voir que le clitoris est de plus en plus et de mieux en mieux représenté ou doit-on s’indigner que tout ça n’arrive qu’en 2017 ? Assez mitigée entre les deux, la Team Paulette salue l’initiative de Laura Kingsley, jeune femme de 24 ans qui dessine des clitoris dans des lieux publics partout dans le monde ! Le but de sa démarche est d’éduquer, d’informer à propos du clitoris qui a trop souvent été réduit à sa petite partie extérieure.
Le terme d’excision mentale apparaît dans beaucoup d’articles, d’études et il est vrai. Après avoir démontré que la fécondation n’avait aucun lien avec cet organe, le clitoris a été oublié de l’anatomie. Sa fonction uniquement dédiée au plaisir n’a pas plu.





Selon le récent rapport de l’HCE (Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes) un quart des filles françaises de 15 ans ne savent pas qu’elles ont un clitoris, et donc quelle est sa fonction ni à quoi il ressemble. Mais en ce qui concerne le pénis, il n’y a pas de souci…Laura nous aide dans ce grand besoin de déculpabilisation et de connaissance grâce à ses craies multicolores, ses grands dessins poussent à l’interrogation et ça fait déjà avancer les choses ! Via son compte instagram @Clitorosity, elle partage ses chefs-d’oeuvre qui ont toujours un brin d’humour, elle joue avec le lieu, l’environnement dans lequel elle dessine. 

 

Une initiative qui nous incite à être curieux au sujet du clitoris. Chez Paulette, on est toutes adeptes !  

> article de Loïse DEWILDEMAN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *