CÉLÉBRONS LES CRÉATEUR.RICES DE DEMAIN, AVEC META
Et plus précisément les créateur·rices de contenu d’une quinzaine de pays européens. L’idée ? Mettre en avant et soutenir les talents émergents de leurs plateformes.
Creators of tomorrow – ou littéralement, les créateur·rices de demain – est une campagne lancée en septembre par le groupe de réseaux sociaux iconique et nouvellement nommé Meta. Pour la première fois, l’entreprise veut célébrer les créateur·rices de contenu qui émergent sur sa plateforme. « Qu’iels s’expriment sur Instagram ou Facebook ou se projettent déjà dans le Métavers, tous·tes incarnent une vision neuve. Parmi ces talents européens, 10 français·es ont tiré leur épingle du jeu, que ce soit pour leur usage créatif de Reels, pour les valeurs qu’iels portent ou tout simplement pour ce qu’iels incarnent. Iels sont les visages français de la campagne. » Expression de soi, passion, création, imagination, nouveau métier… Voici les mots clés de Creators of tomorrow.
10 talents, 10 inspirations
Entre mode, food et sport, danse, chant et musique, chacun·e trouvera un profil qui lui correspondra – et remplira son feed de nouveautés. Et si vous êtes, vous aussi, en avance sur votre temps, vous connaissez probablement déjà ces créateur·rices de contenu, qu’on aime pour leur dynamisme et leur fraicheur. On pense notamment à Isaak Dessaux, connu pour sa bonne humeur et son côté très mode, à Tania, qui prône le mouvement bodypositive, à Imperatrice Wu, notre référente de bonnes adresses parisiennes, à Snake Ninja, artiste aux multiples facettes ou encore à Thomas, qu’on adore pour sa musique. Et alors que Meta a constaté une augmentation de 30% de temps passé sur les Reels, il était temps de trouver de nouvelles inspirations…
Pour en savoir plus sur les profils européens et la campagne, direction sur son site Internet.