AYA NAKAMURA NOMMÉE ARTISTE FRANÇAISE DE L’ANNÉE
Apple dévoile les lauréat·e·s de cette année et Aya Nakamura assure en remportant le prix d'Artiste de l'Année France.
Apple annonce aujourd’hui les lauréat·e·s de la troisième édition des Apple Music Awards, qui honorent ces artistes, les meilleur·e·s de 2021, tout comme leur influence sur la culture mondiale. Les Apple Music Awards, c’est une récompense pour les oeuvres musicales de cinq catégories bien distinctes. Artiste de l’année, Auteur·ice compositeur·trice de l’Année, Artiste Révélation, Meilleure Chanson et Meilleur Album.
Apple Music, c’est plus de 90 millions d’écoutes en France chaque année. Ce 7 décembre prochain, les AMA débuteront avec des interviews et contenus originaux disponibles sur Apple Music et l’application Apple TV.
Sans plus attendre, voyons ensemble les grand·e·s gagnant·e·s de cette année 2021.
The Week End s’illustre et remporte le titre de Meilleur Artiste de l’Année avec sa pop R&B, s’emparant de la musique et de la culture populaire. After Hours, album sorti en 2020, a rapidement dépassé le million de pré-ajouts sur Apple Music.
Olivia Rodrigo devient l’Artiste Révélation de l’Année et remporte le titre du Meilleur Album de l’Année. 2021 se présente comme une année de grande réussite pour la musicienne. La jeune autrice-compositrice-interprète de 18 ans seulement se hisse en tête des charts et est devenue l’une des nouveautés les plus écoutées de l’année.
H.E.R, gagne le titre d’Autrice-compositrice de l’Année. C’est en 2021 que l’artiste passe un nouveau cap avec la sortie de son album de 21 titres, Back of My Mind, mettant en avant sa brillance, sa confiance et sa liberté. Nous noterons que l’opus a squatté la troisième place des albums les plus écoutés sur Apple Music lors de la semaine de sa sortie, en juin dernier.
D’autres artistes se sont illustré·e·s sur le devant de la scène. Rin, le groupe japonais Official Hige Danism ou encore Scriptonite font partie de celleux qui ont marqué nos esprits, et remporté les titres d’Artiste de l’Année de leur pays d’origine respectif. L’Allemagne pour Rin, le Japon pour Official House Danism et la Russie pour Scriptonite.
Enfin, l’artiste que nous attendions tous·tes.
Aya Nakamura brille sur les devants de la scène en décrochant le prix d’Artiste de l’Année francophone. Chanteuse iconique des Français·e·s, la chanteuse pop franco-malienne Aya Nakamura est l’artiste francophone la plus écoutée au monde. Évidemment connue pour son tube Djadja, ses trois albums successifs contiennent nombre de morceaux qui nous restent en tête. Copines, Pookie, Jolie Nana mais aussi Plus Jamais, en font notamment partie.
« Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu’Artiste de l’Année (France) », déclare-t-elle.
Un article de Florian Guey