ATHÉNA SOL : « ON A TOUS.TES DÉJÀ SOURI OU RI EN ENTENDANT UN MOT »

Savez-vous pourquoi un biscuit s’appelle comme ça ? Ou pourquoi du vinaigre s’appelle du vinaigre ? Nous, c’est Athéna Sol qui nous l’a appris. Alors, pour en savoir plus, on l’a interviewée.

« Bavarde » depuis enfant, Athéna a toujours été passionnée par les mots. Elle a toujours voulu tout comprendre, tout connaître. Pourtant, en grandissant, elle ne voulait pas forcément faire des études littéraires. Elle a fini par suivre son cœur et c’est au lycée qu’elle a eu une « révélation » pour la langue française, grâce à un professeur extraordinaire. Aujourd’hui, elle est agrégée de Lettres Modernes et partage sa passion sur les réseaux sociaux.

Pourtant, rien ne la destinait à devenir créatrice de contenu sur les réseaux. Elle nous le dit elle-même, elle n’a pas cherché « à se lancer » sur TikTok. Elle a juste commencé à faire des vidéos pour s’amuser, peu après le premier confinement. Et sans comprendre pourquoi ni comment, ça a marché. Elle nous confie ne toujours pas savoir si une vidéo va devenir populaire ou non… Ah, le mystère de l’algorithme ! Grâce à son contenu, elle évoque son amour des sonorités et du perpétuel changement de la langue, son engagement féministe et LGBTQIA+ et sa volonté de rendre la langue française plus accessible. Bref, tout ce qu’on aime. Vidéo.

Pour la suivre, direction son compte TikTok ou Instagram !

Vous pourriez aimer...