ANGÈLE SORT SON NOUVEAU MORCEAU « BRUXELLES JE T’AIME »

Tenez-vous bien car le tout nouveau titre d'Angèle "Bruxelles je t'aime" et son clip sont enfin sortis ! C’est parti pour la Guindaille !

ANGELE - BXL JTM - COVER1 - copie
© Cover "Bruxelles je t'aime"

Vous voulez une bonne nouvelle pour préparer l’arrivée du week-end ? Eh bien on en a une pour vous ! Le nouveau single d’Angèle Bruxelles je t’aime, et son clip, sont arrivés sur vos écrans. Une sorte de cadeau à la ville qu’elle chérit tant. Ce qui est sûr c’est que ce week-end, on danse !

Angèle nous ensorcelle

La jeune chanteuse belge âgée de tout juste 25 ans a réussi, en trois ans en seulement, à faire totalement partie de la pop-culture francophone. Ayant débuté sa carrière en 2018 avec l’album Brol, vendu à plus de 500 000 exemplaires, l’artiste s’est vite fait un nom, grâce notamment à ses textes fièrement engagés dans la lutte féministe comme Balance ton quoi. En 2020, elle remporte la Victoire de la musique du concert de l’année avec son Brol tour.

Après avoir conquis la France et la Belgique entières, c’est au tour des U.S.A ! En feat avec la chanteuse londonienne Dua Lipa, Angèle donne naissance à un titre interplanétaire, Fever, qui se hisse à la 69ème place du Billboard Global 200. Ce que l’on peut affirmer, c’est que la tempête belge est lancée et elle ne compte pas s’arrêter, pour notre plus grand bonheur.

Aujourd’hui, Angèle vit entre sa ville natale Bruxelles et la capitale française. Une situation qui lui donne envie d’entonner une ode à la première. C’est avec cette idée en tête que la chanteuse dévoile ce mois-ci son tout nouveau single, Bruxelles je t’aime. Et petite surprise, le clip est déjà sorti !

Un billet Paris-Bruxelles s'il vous plaît

Pour ce clip, Angèle et son équipe ont misé sur la fête et les couleurs. Quand on part de chez soi pour un bon bout de temps, c’est dans les transports qu’on est le plus nostalgique. On se fait des flashbacks comme dans les films coming of age américains, en esquissant un petit sourire. Eh bien c’est exactement cet univers que l’artiste a voulu retranscrire dans cette œuvre. Montez à bord du Paris-Bruxelles, mais cette fois ci, dans l’esprit d’Angèle ! En rentrant dans sa ville natale, la chanteuse a décidé de transformer ce banal voyage en un moment surréaliste et imaginaire, dans un décor coloré, enfantin et vintage.

Venez découvrir le tout nouveau clip de « Bruxelles je t’aime », véritable mélange entre l’enfance, l’adolescence et la vie adulte. Quelques références parisiennes et bruxelloises sont venues se glisser dans la vidéo, à vous de les trouver !

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...