5 FILMS TRÈS ATTENDUS DU FESTIVAL DE CANNES

La 75ème édition du Festival de Cannes bat son plein. Et si on voit beaucoup de photos de tapis rouge et des superbes tenues qui y passent, on entend moins parler des films. En voici cinq que la team Paulette a hâte de découvrir.

When you finish saving the world - © Youtube

Nominés ou non, les films présentés au Festival de Cannes sont précurseurs des tendances et succès de l’année. Si, selon certain·es, l’édition 2022 « n’est pour le moment pas un cru exceptionnel », on compte quand même de nombreuses réussites. Parmi elles, des réalisateur·rices de tous les horizons et des films de tous les genres. Et comme le festival se termine ce 28 mai, ça veut dire qu’on aura bientôt les films en salle !

 

When you finish saving the world – Jesse Eisenberg

C’est le premier film du réalisateur Jesse Eisenberg, qu’on a connu en tant qu’acteur dans le film The Social Network. When you finish saving the world, ça raconte l’histoire d’une mère et de son fils qui ne partagent pas grand-chose. Il est censé être touchant, nous transporter dans plusieurs genres et nous faire vivre de nombreuses émotions… On a hâte de voir ça ! Avec le super Finn Wolfhard.

Falcon Lake – Charlotte Le Bon

Seul long-métrage québécois sélectionné, Falcon Lake a été adapté par Charlotte Le Bon depuis le roman Une sœur, de Bastien Vivès. Il raconte un enfant de 13 ans qui va vivre dans un chalet tout l’été et se lie avec la fille d’ami·es à ses parents, plus âgée que lui. On l’attend beaucoup, parce qu’on adore Charlotte en tant qu’actrice.

Les crimes du futur – David Cronenberg

Ce long-métrage marque le retour du réalisateur David Cronenberg, qui nous réjouit avec un thriller horrifique, angoissant et choquant à souhait. Dans Les Crimes du Futur, retrouvez notamment Léa Seydoux et Kristen Stewart, dans un film où chacun·e peut modifier son corps et ses organes à loisir… Ce qui donne lieu à de nombreuses dérives. Dans la sélection officielle. Préparez-vous, il paraît que c’est intense (et déconseillé si vous n’aimez pas ce qui est gore).

Close – Lukas Dhont

Après le succès de son film Girl, présenté en 2018 au festival, Lukas Dhont propose Close, un film qui aborde la masculinité et la masculinité toxique à travers l’amitié de deux jeunes garçons, Léo et Remi, qui se perdent petit à petit de vue suite à un chamboulement. Beau, touchant et mignon… Tout ce qu’on aime.

Trois mille ans à t’attendre – George Miller

On connaît George Miller surtout pour sa saga Mad Max. Cette année, il revient avec un coup de génie, Trois mille ans à t’attendre. Vraie fable des temps moderne, il montre la discussion de deux protagonistes, avec de nombreux flash-backs bien pensés. Selon Le Monde, le réalisateur « célèbre les puissances de l’imaginaire ». Rien que ça !

Et vous, quels sont les films que vous attendez le plus ?

Vous pourriez aimer...