5 COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE POUR S’INSPIRER EN 2022
Bue 2021 et nous n’allons pas vous demander quelles seront vos nouvelles résolutions, mais plutôt, vous proposer de suivre une sélection de comptes Instagram motivants, inspirants et positifs pour cette nouvelle année !
Pour certain.e.s, lire des « I do it for me », « make it happen, shock everyone », « be the energy you want to attract », cela ne représente que de simples phrases auxquelles iels ne prêtent pas vraiment attention. Et si cette fois, vous décidiez de prendre le temps de les lire, de les intérioriser et de vous les faire résonner en vous ? S’approprier une onde positive, installer une petite graine dans son cerveau et l’utiliser comme mantra pour la semaine, l’année, ou pour la vie, ça a du bon.
N°1 : @thefemalehustlers
Choisissez d’être plus doux.ce avec vous-même, optez pour le challenge, la bienveillance, soignez votre corps et votre esprit. En écho à la Loi de l’attraction, qui est une croyance selon laquelle -en résumé- en se concentrant sur des pensées et des ondes positives, on attire et apporte des expériences positives vers nous, faites-vous confiance et apprenez à vous aimer. Ce compte Instagram propose quotidiennement des mantras portés sur le selflove, le succès et la santé mentale. La particularité ? Le compte s’adresse (en anglais) aux femmes et post régulièrement des reels de femmes inspirantes.
N°2 : @areformidable
Digne d’un court poème, c’est un écrit quotidien, posé sur fond beige ou bordeaux, dans lequel @areformidable nous parle. Ce compte Insta est une main sur l’épaule quand on se sent submergé, c’est le conseil d’une grande sœur qui nous aide à nous améliorer. Parfois, il suffit de quelques mots couchés sur le papier pour nous permettre d’ouvrir les yeux sur une situation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Objectif 2022 : devenir la meilleure version de nous-même. You can do it !
n°3 : @mh.advocates
Spécialisé dans la santé mentale, ce compte Instagram en anglais est également relié à une application téléchargeable sur votre téléphone. Ici, on propage de l’amour et on apprend à être à l’écoute de l’autre. Pour vous donner une idée, Mental Health Advocates, c’est : « 6 signes que vous avez quelqu’un de très bon dans votre vie », « les signes d’une personne hypersensible », ou encore « 5 pilules difficiles à avaler (qui rendront finalement votre vie plus simple ». Parfois, on s’en sert de petit reminder pour débuter une journée en souriant, ou bien comme d’un électrochoc qui nous ouvre les yeux sur une situation ou un comportement.
n°4 : @classyquotespage
« (…) quand vous vous faites passer en premier, tout change », c’est cette phrase (initialement en anglais) qui résonnera en vous après avoir suivi le quatrième compte Instagram que nous vous conseillons. Un compte qui prône le dépassement de soi avec honnêteté et bienveillance. La particularité de @classyquotespage, c’est la manière dont les thématiques et les sujets abordés sont choisis. Que vous soyez en couple ou célibataire, au sein d’une relation amicale compliquée ou entouré de bonnes personnes dont vous ne percevez pas l’importance, c’est un reminder quotidien d’une perception positive de votre vie.
n°5 : @moreaffirmations
Pour enclencher un processus de développement de soi et être fier de qui l’on est, qui l’on devient ou de ce que l’on crée, il faut commencer par des petites choses. Des actions simples comme une affirmation positive, qui enclenche un état d’esprit sain. Rien de tel qu’une nouvelle année pour ajouter certains réflexes à sa routine. @moreaffirmations, c’est le compte qui vous aide à vous tirer vers le haut, simplement en scrollant sur votre feed. Et ici aussi, une appli est disponible sur les téléphones. « You are what you think » indique le compte. Alors, le moment est peut-être venu de guider vos pensées vers des affirmations inspirantes et positives !
Pssssssst, si ce n’est pas déjà fait, faites un tour sur le compte Instagram de Paulette ! Rempli d’ondes positives, de mantra motivants et d’inspirations quotidiennes, la team Paulette ne vous décevra pas!
Article de Margot Hinry