Vous l’attendiez depuis 1 an, et là voilà qui arrive à grands pas : la saison 6 de Orange Is The New Black sortira sur Netflix le 27 juillet prochain ! Enfin !
On vous connait bien, vous criez haut et fort que vous avez adoré la dernière saison de Orange Is The New Black, et pourtant … vous avez du mal à vous souvenir exactement de l’intrigue de cette saison 5. On vous comprend, vous aviez probablement binge-watché tous les épisodes en quelques jours (si ce n’est en une journée en pyjama sur votre canap’), et cela il y a déjà un an. Le train-train quotidien, vos petits tracas, et les autres séries que vous avez dévorées pendant l’année vous ont fait perdre le fil. Pas de panique, on vous a concocté un petit récap contenant les cinq choses à savoir avant de regarder la saison 6 de Orange Is The New Black. Attention, spoilers !
via GIPHY
Vous pourrez retrouver les prisonnières de Orange Is The New Black dans la saison 6 à partir du 27 juillet, en exclusivité sur Netflix ! Tous les épisodes sortent le même jour, donc pas besoin de patienter entre chacun d’entre eux !
2. On s’en était arrêté où déjà à la fin de la dernière saison ?
Trop cool, la saison 6 sort bientôt, mais on s’en était arrêté où, déjà, dans la cinquième saison ? Le récap’ est nécessaire. Souvenez-vous, à la fin du dernier épisode, la prison était saccagée suite à une émeute de trois jours durant lesquelles les prisonnières de Litchfield faisaient beaucoup de remue-ménage. Le SWAT s’était finalement infiltré dans la prison en utilisant la force, et séparait les détenues en deux groupes différents pour deux bus distincts, vraisemblablement les menant dans deux prisons séparées. C’est à ce moment-là que Flaca et Maritza, nos latinas préférées, se voyaient séparées et que votre coeur s’emballait. Alors que les gardes comptaient les détenues, dix manquaient à l’appel, dont Piper, Alex, Red, Nicky, Maria et Crazy Eyes, qui subissaient la rage et la folie de Piscatella. Ces dernières restaient enfermées dans la piscine cachée de la prison, malgré l’assaut. L’une d’elles sera-t-elle blessée? Vous ne le saurez que le 27 juillet prochain. D’autres questions restent sans réponse : que va-t-il arriver à Daya, qui a finalement avoué avoir tiré dans la prison ? N’allons-nous dorénavant plus revoir la prison de Litchfield ? Taystee, après avoir vu son deal avec le MCC anéanti, réussira-t-elle enfin à obtenir justice pour son amie Poussey ?
3. Allons-nous retrouver toutes les détenues ?
Pas de panique, la majorité des détenues seront à nouveau sur vos écrans pour la sixième saison : Taystee, Piper, Crazy Eyes, Alex, Red, Boo, … Tout le monde est au rendez-vous … enfin presque. Le doute plane autour du personnage de Daya. Sera-t-elle présente dans les nouveaux épisodes ou son isolement dans le quartier de haute sécurité la fera-t-elle disparaitre de nos écrans ? Rendez-vous le 27 juillet prochain pour le savoir.
Quoi qu’il en soit, une nouvelle détenue débarquera dans la saison six. Elle s’appelle Tina Swope et est interprétée par Rebecca Knox qui la décrit, dans une interview donnée à Seat42F, comme : « ouverte au changement » et comme une femme qui « sait ce qu’elle veut et fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir ». On a hâte de la découvrir !
Crédit : Allociné
4. Où la saison 6 se déroulera-t-elle ?
Litchfield or not Litchfield, that is the question. Netflix n’ayant que très peu communiqué sur la nouvelle saison de Orange Is The New Black, nous n’avons pour le moment aucune certitude quant au lieu dans lequel se déroulera la nouvelle saison. On imagine cependant bien une saison 6 partagée entre deux prisons différentes, celles vers lesquelles les deux bus de la fin de la saison 5 se dirigeraient… Mystère et boule de gomme.
5. Des images, pour nous donner l’eau à la bouche ?
Netflix a l’habitude de ne communiquer que très peu avant la sortie de ses séries. Il faudra donc attendre encore quelques jours avant de voir une vraie bande-annonce de la saison 6… Cependant, une courte vidéo a déjà été publiée afin de divulguer la date de sortie de la nouvelle saison tant attendue. On peut y voir la cafétéria de Litchfield saccagée, et des bus s’éloigner par la fenêtre. Les mots « To The Max » (« Au Max ») sont affichés, peut-être une façon de nous suggérer que les détenues – ou du moins certaines – seront envoyés dans une prison à sécurité maximale ? Il est également possible d’entendre « This is a whole new world « (« C’est un tout nouveau monde »), et on a hâte d’en savoir plus sur celui-ci ! La publication de la vidéo est légendée des mots « Bye bye, Litch. » ou « Au revoir, Litch. » en français. Est-ce un adieu définitif au centre pénitencier ? Affaire à suivre….
Si vous êtes vous aussi une fan de Orange Is The New Black, rendez-vous le 27 juillet prochain sur Netflix pour dévorer la nouvelle saison ! Et n’ayez crainte, ce ne sera pas la dernière puisque la production a déjà signé pour une septième saison ! On peut sauter au plafond ?
> Article de Léah Boukobza